Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
15 octobre 2015

Événement inter-blogueur - Les mots de marguerite - 15 octobre 2015

« Cet article participe au rendez-vous mensuel « MOTS ÉPARPILLÉS » deMargarida Llabrés et Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist. » 

11349894_10152968619741286_994645125_n

 

C'était un petit coin de paradis, un bout de trottoir maculé d'inscriptions à la craie toutes plus positives les unes que les autres, je ne sais pas qui avait eu cette idée un jour de commencer à écrire mais d'autres étaient venus et chacun ajoutait sa petite part de bonheur aux mots déjà inscrits et chaque personne qui passait devant ne pouvait pas s'empecher d'y jeter un oeil et de se retrouver à rester devant pendant de longues minutes le temps de découvrir tout les mots entremêlés. Je n'ai jamais osé y laisser ma marque, par peur peut-être de passer à côté et de gâcher ce joli petit coin. Je me suis souvent demandé si un jour quelqu'un aurait l'audace de tout effacer mais comment oser faire cela alors que rien que passer devant le matin, lire rapidement quelques uns des messages laissés là vous donnait pour la journée un regain d'énergie et de confiance en l'humanité. Ce qui m'a intrigué c'est que la pluie devant souvent tout effacé et que donc quelqu'un s'évertuait à retracer les messages comme si cela était vital de donner une onde positive aux passants...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des lutins viennent tout retracer après la pluie...
Répondre
M
C'est joli, car c'est vraiment ce que l'on ressent quand on lit et on voit les mots sur ce trottoir !
Répondre
M
Des mots pour nous redonner foi en l'homme, en la vie! J'aime beaucoup.
Répondre
L
Très joli texte, plein d'espoir ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Laura
Répondre
F
Un peu d'humanité dans ce monde de brutes :)
Répondre
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 990
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité