Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
11 décembre 2014

Motivations

Je prends la plume virtuelle aujourd'hui pour parler un peu de moi et de ce blog. Les trois premiers textes que j'ai publié ne sont pas des textes écrits ces jours ci. Le premier est une nouvelle "sentimentale" que j'ai écris il y a plus de dix ans et qui s'inspire de mon expérience personnelle. Le second est un texte sur l'exil écrit quand j'avais une vingtaine d'année, c'est un texte qui me tient beaucoup à coeur car j'ai longtemps chercher à comprendre et à appréhender cette partie de mes origines. Malheureusement mon grand père russe étant décédé 9 ans avant ma naissance, je ne pouvais que tenir compte des récits de ceux qui l'avait connu, mon père et l'ainée de mes tantes.

evguenia neige

 

Je pense qu'à ce moment de ma vie, je n'apprendrais plus grand chose de nouveau sur cette partie de mes origines, les témoins de cette époque disparaissent peu à peu et le temps emporte les souvenirs.

Le dernier texte publié aujourd'hui date de l'an dernier et ce sont des mots jetés sur le papier mais que je trouve plutôt percutant.

Je vais essayer de publier plusieurs textes par semaine, des anciens car il y a en a des dizaines et des dizaines ainsi que des poèmes, des nouvelles et des "romans" et des nouveaux à chaque fois que l'inspiration sera là.

En ce qui me concerne, j'écris depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai gardé sur des cahiers d'écolière des récits écrits pendant l'été 1980 alors que je n'avais que 7 ans et demi donc j'écris depuis que je sais écrire. Ce fut pendant de longues années comme un besoin essentiel à ma vie qui me permettait sans doute de dire et d'exprimer sur le papier des sentiments et des désirs que je n'aurais jamais su exprimer tout haut. Je n'ai jamais cessé d'écrire mais la vie a fait que le rythme de mon écriture s'est ralenti, je me suis trouvé prise et c'est une chance pour moi, dans le tourbillon de la vie mais l'envie de le faire n'a jamais cessé, c'est juste le temps qui a manqué. Ce temps que j'ai décidé de trouver désormais.

Je vous dis donc à très bientot sur ce blog et cela vous plait n'hésitez surtout pas à le faire connaitre autour de vous.

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 996
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité