Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
19 mai 2015

Les plumes du dinosaure - Sissel-Jo Gazan

Bonjour à tous et à toutes,

Je veux aujourd'hui vous parler d'un livre que j'ai lu il y a quelques mois : les plumes du dinosaure de Sissel-Jo Gazan. Ce livre je l'ai choisi uniquement sur son résumé.

L'auteur Sissel-Jo Gazan est une jeune femme née en 1973 danoise vivant actuellement à Berlin. Elle est biologiste et écrivain, mariée et mère de deux enfants. Elle a commencé à écrire en 1995. Les plumes du dinosaure ont été publié en 2008.

L'héroine du roman Anna-Bella est une étudiante mère d'une petite fille qu'elle élève seule et elle doit présenter son mémoire à l'université de Copenhague sur l'origine des oiseaux. En effet, deux théories s'affrontent pour savoir si les oiseaux descendent des dinosaures ou pas. Un de ses directeurs de mémoire est alors assasinée et ensuite c'est le meilleur ami d'Anna Bella qui est aussi son compagnon de recherche qui est retrouvé mort. L'enquête est menée par Soren Marhauge qui se débat avec ses propres difficultés personnelles. Pendant l'enquête, on approfondit la personnalité des personnages, on découvre les zones d'ombre de leur vie et cela donne envie qu'il y ait une suite.

En ce qui concerne la partie scientifique, c'est bien expliqué mais cela reste tout de même assez superficielle. Toutefois, la partie policière m'a tenu en haleine jusqu'au bout car la solution n'est pas forcément celle à laquelle on pense en premier.

Voilà je pense une auteur et un livre à découvrir.

cvt_Les-plumes-du-dinosaure_2041

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 991
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité