Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
24 février 2016

Les photos d'enfants sur Facebook

Hier, j'ai lu un article que plusieurs de mes amies Fb ont partagé sur la dangerosité de publier des photos de ses enfants sur internet. C'est un débat récurrent sur facebook et qui à chaque fois m'agace alors je voulais donner mon point de vue tout en sachant que je publie régulièrement des photos de mes enfants essentiellement sous le mode visible uniquement par mes amis.

- Je n'ai pas peur des pédophiles car sur facebook pour pouvoir aborder quelqu'un (en l'occurence un mineur possédant un compte) il faut devenir son ami et qu'il suffit donc de ne pas accepter les personnes qu'on ne connaît pas. Je n'ai pas peur non plus qu'un pédophile me vole des photos car compte tenu du caractère anodin des dites photos je ne vois pas ce qu'il en ferait. Je ne crains pas non plus que le dit pédophile trouve mon adresse et vienne chercher mes enfants (je ne suis pas encore folle). Il faut rappeler que dans un nombre très important de cas, les agressions sur les enfants à caractère sexuel ont lieu dans son entourage familial, amical ou de voisinage.

 

- Je ne crains pas que mes enfants me fassent un procès dans 20 ans car je ne pense pas diffuser de clichés leur portant préjudice. De plus, quand l'ainée me demande de ne pas mettre sa photo de classe où elle se trouve moche, je ne la mets pas. 

- Je ne crois pas qu'un futur recruteur de mes enfants devenus adultes s'intéressera aux clichés publiés par leur mère quand ils étaient petits à la rentrée des classes ou autres, certes ils les googliserons sans doute mais plus pour traquer des photos de soirée arrosée (que je n'aurais pas publié) que des photos du jour où ils ont appris à faire du vélo.

- je tiens également à dire que d'autres personnes que moi publient sans doute des photos de mes enfants ou tout du moins il y a des photos de mes enfants qui circulent et ce n'est pas moi qui les ait publiés. La grande a été prise en photo quand elle avait quatre ans au carnaval de l'école par le journal local. Mon second a été en photo avec son équipe de foot dans la presse. Il y a également des photos où l'on aperçoit mes enfants sur le site de la mairie de mon village mais je ne fais pas de psychose ça ne m'inquiète pas.

Tout cela pour dire à toutes celles et tout ceux que cela préoccupe que je vais continuer à publier des photos de mes enfants, que c'est mon choix et que je respecte parfaitement le leur si ils ont fait le choix du contraire, ce que je ne comprends pas ce sont ceux ou celles qui un jour disent jamais de photos de mon enfant sur le net, puis en publient d'un coup un album plein, puis ensuite en publient d'autres avec le visage de l'enfant caché pour de nouveau dire pas de photo, je ne comprends pas les girouettes. Ce sont les mêmes qui souvent pensent que le net est dangereux mais qui ont quand même un compte facebook, twitter, instagram et compagnie. Je leur dis soyez cohérent avec vous même et quittez internet, moi je compte y restez, j'aime y écrire, j'aime y lire aussi, j'aime y rencontrer des gens sur des groupes d'interêt et je me suis fait des amies sur des forums, j'aime y donner des nouvelles à ma famille dont je suis éloignée de plus de 250 km, j'aime y retrouver des amis perdus de vue depuis longtemps ou vivant à l'étranger, j'aime y découvrir des pages créatives ou instructives et j'aime y poster des photos des trois plus belles choses que j'ai faites, mes enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité