Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
25 novembre 2016

Le trône de fer de Georges R.R. Martin

Je suis de nature méfiante sur tout ce qui est à la mode, ça a toujours été, c'est ma nature. C'est ainsi qu'il y a quelques années j'ai très longtemps hésité à lire la saga "Harry Potter" mais le jour où je suis tombée dedans je me suis aperçue de ma grossière erreur d'appréciation car quelque chose peut être à la mode et être très bien. Ce n'est bien entendu pas toujours le cas, j'ai détesté twilight et 50 nuances de Gray.

Tout ceci pour en arriver au fait que j'entendais comme tout le monde parler depuis longtemps de "Games of thrones", la série télévisée mais je n'ai jamais eu l'occasion de la voir et je ne sais même pas sur quelle chaîne cela passe. Pourtant l'envie me venait de plus en plus de découvrir cet univers qu'on disait proche de celui de Tolkien mélangé aux rois maudits mais je me suis dit que je préférais somme toute découvrir les livres avant la série.

Me voici donc en quête du "Trône de fer" que je finis par dégotter à la médiathèque d'Evreux après deux bons mois d'attente, la personne l'ayant emprunté avant moi semblant peiner à le terminer. C'est avec un gros volume (l'intégrale 1) de 750 pages que me voilà face à face. Le début est ardu car il y a beaucoup de personnages et il faut parvenir à les situer les uns par rapport aux autres mais bien vite le rythme est pris et la lecture devient vraiment un plaisir. L'intrigue est prenante, envoûtante, on se met à adorer certains personnages, à en détester d'autres, on veut savoir ce qui leur arrive ensuite et on se demande combien de temps il faudra pour réussir à emprunter l'intégrale 2 qui visiblement a été emprunté entre temps (en espérant que ce ne soit pas par la personne qui avait le 1 avant moi car elle a mis deux bons mois à le lire). Cela me donne aussi bien entendu l'envie de découvrir la série mais je pense attendre d'avoir lu tous les livres, il semblerait toutefois qu'elle soit assez fidèle à l'ouvrage.

Je vous invite donc pour ceux qui ne connaissent pas encore à vous lancer dans la lecture du "trône de fer" si vous aimez bien entendu l'héroique fantasy mélangée à un fond de féodalité, de rivalité, d'amours diverses, de courage et d'espérance.

 

83742321_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité