Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
15 décembre 2014

Un peu de détails

Source: Externe

Aujourd'hui je prends la plume pour donner quelques explications sur les textes publiés les deux derniers jours et pour vous expliquer que je vais publier dans les jours à venir.

Le texte de samedi, le petit garçon anglais qui date de 1997 fait référence à l'un de mes ancêtes. En effet, j'ai commencé à m'interesser à la généalogie lorsque j'avais 13 ans et demi, c'est à dire en 1986. Cette passion est sans doute venue dans un premier temps de l'envie d'en découvrir plus sur mes origines russes du coté de mon grand père paternel mais elle s'est très vite étendue du côté de ma mère où il faut bien l'avouer les recherches étaient bien plus faciles.

Dans les années 1990, je me suis rendue aux archives départementales d'Ille et Villaine et c'est là que j'ai trouvé l'histoire de ce petit garçon, mon aieul, pris sur un bateau de guerre pendant la guerre de 7 ans qui a opposé la France et l'Angleterre entre1756 et 1763, il était agé d'environ 3 ans et portait réellement sur lui un papier le nommant Richard Belard et demandant de le baptiser. Cette découverte a bien entendu nourri mon imagination et je me demande encore pour quelles raisons, sa mère l'a déposé dans ce bateau si petit.

Le second texte publié hier est, comme vous avez pu le constater, une tentative d'écrire une sorte de conte plutôt destiné aux enfants. J'ignore si cela est réussi mais le réalisant il y a quelques jours, je l'ai trouvé digne d'être publié ici.

Aujourd'hui, je vais vous mettre un second conte (j'en ai écrit très peu) qui date un peu près de la même époque, la fin des années 90.

Ensuite, je vais sans doute publier un chapitre par jour d'un "roman" écrit également dans les années 90, "un fleuve sous la neige" qui dénote en moi le même désir de me rapprocher de mes origines russes.

Je vous laisse donc à votre lecture espérant que cela vous plaira.

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 996
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité