Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
3 mars 2015

Mardi 3 mars 2015

Bonjour à tous mes lecteurs,

Comme vous avez pu le constater ce matin, "de l'exil aux rêves" est terminé de publier ici et également sur Wattpad où j'avoue que c'est mon texte qui a eu le plus de succès auprès des lecteurs pour le moment. J'en suis totalement ravie et remercie tout ceux ici et sur Wattpad qui sont venus me lire.

Adolescente, j'ai écrit beaucoup de ce style d'histoire, des sagas familiales et j'adorais faire des recherches sur des sujets aussi éclectiques que le cinéma du début du XXème siècle, l'histoire des indiens ou la lutte des noirs contre la ségrégation pour le récit sus-cité ou l'europe du cinquième siècle et les traditions celtes pour "fille de Samain" ou encore la Russie du début du XXème siècle pour "le fleuve sous la neige".

Pour ce que je compte publier ensuite, il faudra attendre quelques jours car j'ai plusieurs "projets" en tête. Tout d'abord je suis en train de retaper l'un de mes premiers grands récits écrit entre 1989 et 1990 donc entre 16 ans et demi et 18 ans qui s'appelle "Pour l'amour d'Ali" et qui vous emmenera dans la France des années 70 à 90 et en Turquie à Istanbul, pays et ville qui à l'époque me fascinait. Déjà à l'époque j'avais effectué pas mal de recherche pour l'écrire et il faut bien penser que je n'avais pas internet à ce moment là.

Le second projet me tient beaucoup à coeur et je suis en train de l'écrire mais je ne sais pas si finalement je le publierais, cela va sans doute dépendre de la façon dont je pourrais m'en détacher ou pas et de ce que je veux montrer ou pas. Je n'en dirais pas plus sauf peut-être que c'est réellement un sujet délicat et douloureux.

Je suis également inscrite sur un site qui s'appelle "les manuscrits du vendredi" et qui propose aux gens qui s'y inscrivent de lire également les manuscrits des autres auteurs et de voter. Tous les vendredis, ils mettent en avant 6 ouvrages (par ordre d'inscription) et ce vendredi ce sera le tour du "fleuve sous la neige" et le vendredi suivant de "Benjamin" donc si le coeur vous en dit vous pouvez allez sur leur page facebook vendredi à 19h00 et discuter de mon ouvrage.

Sur ceux, je vous laisse, vous souhaitant une bonne lecture de mes différents récits si ce n'est déjà fait.

Source: Externe

La ville de Bruxelles où mon mari est parti passer un entretien d'embauche aujourd'hui ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 996
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité