Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
23 mars 2015

Elections départementales 2015

Bonjour à toutes et à tous, ce matin en me levant j'avais envie de vous parler des élections départementales d'hier parce que franchement il y a des choses qui m'exaspèrent et puis après je me suis dit que j'allais encore me faire des "ennemis" car il faut bien avouer que publier une vidéo débile avec un petit chat sur facebook c'est mieux vu que de vouloir donner son opinion.

Alors mon opinion la voici, je ne comprends pas comment 20 % des gens ont pu voter pour le PS et ses alliés vu la façon dont le gouvernement nous traite depuis trois ans, hausse d'impots, chômage en hausse, pouvoir d'achat en berne, réduction des libertés et il y a encore 20 % des électeurs qui ont été aux urnes qui votent pour eux. Alors je veux bien admettre que dans certains cas, il s'agit de vote sur une personne appréciée pour son action au niveau local mais enfin ceux à la télé qu'on entend dire, dans notre ville on a toujours voté PS on continuera à voter PS, ça me fait rire, donc le "PS" peut faire tout ce qu'il veut, ces gens voteront toujours pour lui.

Mais il y a pire, il y a écouter les boniments de quelqu'un en qui j'ai cru en un temps, un ancien président qui n'est quand même pas à l'heure actuelle ce qu'on pourrait appeler tout blanc même si il n'est encore reconnu coupable de rien. Franchement, ceux qui votent pour lui vous en attendez quoi. J'ai été personnellement horrifié par ses propos de la semaine dernière sur TF1 où il a différencié démocratie et république en disant que la France est avant tout une république et que par là même on ne peut pas y faire tout et n'importe, cela je peux en convenir mais cela a été dit en opposition à la démocratie qui est le gouvernement du peuple par le peuple et là d'un seul coup je me suis rendue compte que sa définition de la république correspondait plutôt à une sortie de tyrannie oligarchique où le pouvoir appartient à un petit groupe (nos chers énarques et autres élus sortis des grandes écoles) qui décident de tout quelque soit l'opinion du peuple. 

Voilà ce que j'avais à dire, après je n'ai pas de solution miraculeuse mais je voudrais également qu'on arrête de traiter les 25 % d'électeurs ayant voté pour le front national (on va me dire 25 % des 51 % de votants mais ceux qui n'ont pas été voté c'est leur problème, pas le mien) comme quantité négligeable ou comme individus stupides appartenant à la fange la plus basse de la population française car ce n'est réellement pas le cas et on peut voter front national sans être à bac moins 10 et dans la misère, on peut voter front national parce que même si toutes leurs propositions sont loin d'être la panacée, elles ne sont pas moins imparfaites que celles des autres partis qui se disent "républicain" en opposition à... mystère ! ? Et que sans avoir essayé c'est quand même bizarre de dire qu'ils vont être pires que les autres.

Après si quelqu'un a une autre alternative qu'il n'hésite pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité