Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
26 mars 2015

Petit avis sur l'école

Aujourd'hui j'ai vraiment très envie de vous parler de notre système scolaire car après l'affaire du directeur pédophile on est en droit de se poser des questions et de se demander à qui l'on confie ses enfants.

Je l'avoue je n'ai jamais eu aucun doute sur les enseignants de primaire et de maternelle de mes enfants mais ce qui m'interpelle en ce moment avec les nouveaux rythmes scolaires, ce sont les animateurs de ces fameux TAP. Dans l'absolu pour moi aucun soucis car mon unique enfant concerné par ces nouvelles dispositions n'y va pas, c'est une décision personnelle, comme je travaille à la maison je peux me rendre disponible pour lui et comme en plus il est en cp, cela lui permet de faire ses devoirs sereinement avant le retour des ainés.

Pour en revenir à nos moutons sur les animateurs embauchés, il y a plusieurs personnes qui sont déjà employés à la garderie et à la surveillance de la cantine donc celles-ci sont connues depuis longtemps dans l'école et à priori n'ont jamais eu de soucis mais les autres ? Il y a plusieurs animateurs qui viennent de la mjc de la ville voisine, je pense qu'on leur a demandé leur casier judiciaire en tout cas j'ose l'espèrer et puis il y a quatre ou cinq personnes qui se sont proposées qui sont parents ou grand-parents d'éléves et je ne pense pas qu'on ait pris la peine de vérifier leurs antécédents judiciaires et honnetement cela me dérange. Je compte bien suggérer cette demande aux parents d'élèves élus pour qu'ils la soumettent au prochain conseil d'école car je pense que c'est le minimum que l'on doive faire pour nos enfants. On nous rabat les oreilles sans cesse avec les dangers d'internet et en fait on laisse nos enfants au sein de l'école avec des prédateurs, cherchez l'erreur... On nous embete au niveau de la médecine scolaire pour un enfant qui est deux centimètres en dessous des courbes et on vous demande plein d'examens pour vérifier que ce ne soit pas de votre faute ( en fait en vrai c'est ma faute c'est à cause de moi qu'il est petit parce que je suis petite et je viens d'une famille de petits) et à coté de cela on ne vérifie pas le passé judiciaire des gens qui travaillent à l'éducation nationale, cherchez là encore l'erreur...

Au delà de cela, comme je le disais plus haut, au niveau maternelle et primaire mes enfants ont plutot été gatés avec de bons enseignants, aimant leur travail, cherchant à transmettre des connaissances et un amour de l'apprentissage surtout. Bien sur tout n'a pas toujours été idylique mais tant que tout le monde fait de son mieux, j'estime que tout va bien même si un instit peut être génial pour un enfant et pas adapté à un autre. Actuellement d'ailleurs, mon dernier, élève de Cp a un maitre formidable qui sait valoriser et encourager chaque élève quelques soit ses compétences et ses difficultés, ce qui est parfait pour mon petit timide qui peine à entrer vraiment dans la lecture. Ma fille avait eu ce même genre d'enseignant pour ses débuts à l'école primaire et cela lui avait également été très bénéfique.

Voilà pour dire qu'au délà du drame qui vient de se dérouler dans cette école primaire, il y a des enseignants formidables mais qu'un peu plus de controle serait bénéfique et necessaire pour le bien de tous.

Demain, je vous parlerais sans doute du collège mais là c'est une autre histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité