Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
6 mai 2015

Soumission - Michel Houellebecq

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas du tout si cette nouvelle rubrique va vous plaire mais voici un deuxième livre que j'ai lu juste avant celui dont je vous ai parlé hier.

Alors je n'avais jamais lu de Michel Houellebecq mais tout le tapage fait autour de cet ouvrage a piqué ma curiosité et m'a donné envie de voir par moi même de quoi il retournait et honnetêment j'ai été agréablement surprise par "soumission" que je mets sans aucune difficulté au même niveau de qualité en tant que livre d'anticipation que "1984" de Georges Orwell ou que "Farenheit 451" de Ray Bradbury. J'ai été tout simplement envoutée par ce livre qui fait vraiment réfléchir. 

Pour vous le résumer, nous sommes à la veille des élections présidentielles de 2022 et en 2017, Marine Le Pen a été battu et François Hollande réelu mais il n'a pas fait mieux pendant son second mandat que pendant le premier. Durant cette période un parti musulman a vu le jour et nous assistons en fait au retournement complet d'une societé suite à l'election de ce parti soutenu par tous les partis "républicains". Nous assistons au dilemne du narrateur qui ne change pas réellement de point de vue mais qui petit à petit il rentre dans le rang par confort et par besoin également de rester dans le monde. 

Je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas lu de tenter l'aventure car vous resterez l'esprit en suspens en train de vous demander si une partie au moins de ce qui y est raconté n'est pas déjà en chemin...

soumission_0

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité