Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
26 juillet 2015

Pour l'amour d'Ali - Livre I Malentendus - Cinquième partie : La folie d'Emeline - Chapitre 14

Le ciel est orageux ce soir et Emeline le contemple de sa fenêtre, fascinée. Elle entend soudain la voix de la première Emeline résonner dans sa tête.

« C’est ce soir que tu viens me rejoindre, n’en as-tu pas assez de végéter ici ? Dix ans, petite Emeline, dix ans que tu es ici, ils viennent de moins en moins te voir, ils ont leur vie, tu ne sers plus à rien, viens me rejoindre, là-haut, tu ne seras pas seule, je serais avec toi, tu as pris mon prénom mais je ne t’en veux plus, tu es ma petite sœur et je t’aime, viens me rejoindre. »

Emeline met ses mains sur ses oreilles pour ne plus entendre mais elle entend toujours, elle lutte mais ses forces faiblissent, elle se lève comme un automate, elle trébuche, se relève, se dirige vers la fenêtre elle hésite puis l’ouvre, elle contemple les éclairs et le tonnerre pendant de longs instants, elle semble écouter ce que la voix lui dit, elle fait signe que oui de la tête, à quoi répond-t-elle donc ? Elle se penche dangereusement sur le balcon, hésite, se reprend puis soudain elle hurle.

« J’arrive Emeline. »

Elle se laisse tomber, son corps s’écrase cinq mètres plus bas sur les cailloux de l’allée. Son cri a réveillé tout le monde et ils se précipitent dehors mais il est trop tard, Emeline a rejoint sa sœur homonyme au ciel.

 

La nouvelle pétrifie la famille tout en la soulageant car Emeline a fini de souffrir.

 

L’enterrement se fit quelques jours plus tard dans le silence absolu, elle fut enterrée à côté de la tombe de sa sœur la première Emeline née en 1963 et morte en 1973 qui côtoyait donc maintenant la seconde née en 1980 et morte un soir d’orage de l’année 2007.

En passant dans le cimetière, ils s’arrêtèrent devant la tombe d’Alexina, Caroline qui allait maintenant à l’école murmura.

« S’il te plaît Alexina prend soin de tante Emeline au ciel, tu sais, elle était malade, il ne faut pas lui en vouloir parce qu’elle a voulu mourir, elle était malheureuse. »

« Qu’est-ce que tu racontes ? » questionne Mylène.

« Je faisais une prière pour qu’Alexina prenne soin d’Emeline. »

« C’est gentil. »

Caroline fixe la tombe et se dit qu’il y a trop de mort dans cette famille, il y a cette grande sœur qu’elle prie, il y a tante Emeline qu’ils viennent d’enterrer et puis il y avait sa grand-mère Marie qui est morte quand elle n’était qu’un tout petit bébé et enfin l’autre tante Emeline, décédée il y a très longtemps. Elle court pour rejoindre les autres qui quittent le cimetière mais elle se demande quelle est la fatalité ou la malédiction qui semble frapper sa famille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité