Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
14 septembre 2015

La revanche du destin - Troisième partie : La victoire de l'ange blond - Chapitre 10

Florence se réveille une fois de plus en sueur comme tous les matins depuis un mois, elle a des visions dans son sommeil, elle voit ses deux frères décédés qui l’appellent et qui semblent vouloir lui confier une mission mais elle n’arrive pas à déterminer laquelle. Ce matin cela a été pire que les autres fois car elle les a senti vraiment tout proche c’est la raison pour laquelle il y a des larmes dans ses yeux et sur ses joues, elle ne peut pas oublier Tristan et David et les avoir senti si près a ravivé sa douleur. Soudain sa chambre de nonne s’illumine d’une lumière blanche et chaude qui semble porteuse de vie et d’espoir, à l’intérieur de cette lumière apparaît soudain un ange, un ange blond, Alexina qui se met à lui parler.

« Bonjour Florence je suis venue te voir pour te demander de l’aide mais il faut d’abord que je te raconte une histoire. Il y a très longtemps avant que les hommes aient une âme, ces dernières vivaient dans un monde bien à elle dans lequel elles retournent quand elles quittent leurs enveloppes terrestres, c’est le grand-magicien qui les a créé mais personne ne l’a jamais vu pas même le grand-maître qui règne sur les âmes mais là n’est pas vraiment mon propos. Un jour le grand-maître a fait venir l’âme de la connaissance qui s’appelait Emeline et lui a donné comme mission d’aller sur terre pour investir le corps d’une des femmes humanoïde qui vivaient en bas et donner ainsi la connaissance à cette race mais si elle tombait amoureuse de l’un de leurs hommes l’esprit du mal la persécuterait alors jusqu’à la fin des temps à moins qu’elle réunisse sept personnes autour d’elle et qu’elle crie à la face de l’esprit du mal le nom du grand-maître. »

« Je ne comprends pas » murmure Florence.

« L’esprit de la connaissance c’est Clothilde, l’esprit du mal c’est Naoki, je viens de t’expliquer comment est née la malédiction et comme je viens de te le dire, il faut être sept pour pouvoir lutter contre elle, c’est pour cela que nous avons besoin de toi. »

« Mais pourquoi moi ? Qui sont les autres ? »

« Les autres ce sont Clothilde, Serge, François, Gabriel, Nicolas et moi-même et si je t’ai choisi c’est que tu étais destinée depuis toute éternité à remplir ce rôle, les autres membres de la famille n’en ont pas été jugé digne, veux-tu nous aider Florence ? »

« Oui bien entendu mais que faudra-t-il que je fasse ? »

« Il faut que tu prennes contact avec Clothilde et les autres et que tu leur dises que tu es la sixième de l’équipe, dis leur aussi que Nicolas est le septième et que lorsque le moment sera venu vous le saurez. »

« Alexina, est-ce que je peux te poser une question ? »

« Bien sûr. »

« Est-ce que mes frères vont bien dans le monde des âmes ? »

« Ne t’inquiète pas Tristan va bien, quand à David le grand-maître lui a déjà permis de se réincarner. »

« Merci infiniment Alexina mais dis-moi, est-ce que le grand-magicien est Dieu ? »

« C’est Dieu si tu le souhaite, le grand-magicien n’a aucun pouvoir d’action sur le monde du vivant, il n’agit que sur les âmes et encore voilà bien longtemps que personne ne l’a vu ni entendu, on ne sait pas si il existe encore. »

Alexina disparait aussi vite qu’elle est venue laissant Florence songeuse mais déterminée à se battre avec les autres contre l’esprit du mal maintenant qu’elle est certaine qu’il existe un créateur au-delà du monde dans lequel nous vivons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité