Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
2 novembre 2015

Vivante

On dit qu'il y a des ages où l'on fait le bilan, des ages où l'on se penche sur soi, on regarde ce que l'on est, ce que l'on a fait, ce que l'on veut pour l'avenir, ce qu'on a laissé en chemin, ce que l'on regrette, ce que l'on pourrait faire ensuite. Il y a des ages où l'on s'interroge et d'autres où on fonce. C'est bien curieux tout cela, cela parait logique et puis soudain on se dit que tout est vain puisque quoi que l'on fasse, tout fini toujours pareil.

Cela peut paraitre pessimiste mais ce n'est même pas cela, avant j'étais pessimiste, maintenant je me sens juste réaliste et peut être un peu fataliste. Je me suis posée beaucoup de questions pendant 40 ans, j'étais une enfant inquiète mais optimiste qui pensait que tout serait parfait une fois adulte et puis la vie m'a fait comprendre que tout cela n'était qu'utopie, que l'enfant que j'étais se faisait des illusions.

Je ne dis pas que la vie n'est pas belle, je dis qu'il m'a fallu du temps pour accepter que certaines choses n'arrivent jamais, il m'a fallu du temps pour accepter d'être moi-même tout simplement. Il y a encore quelques années c'était douloureux, je voulais absolument me persuader que j'étais quelqu'un d'autre et que d'autres voies pouvaient s'ouvrir à moi et puis j'ai réalisé que cette quête me prenait de l'énergie et me tuait de l'intérieur alors qu'elle ne me menait à rien puisqu'elle était vaine. J'ai essayé de me perdre dans des paradis artificiels et dans des histoires qui n'étaient pas les miennes, j'ai cru qu'être vivante c'était toujours vibrer plus fort, je sais pourquoi je l'ai cru mais cela n'excuse en rien d'y avoir cru si longtemps, je sais maintenant qu'être vivante c'est bien plus simple que cela, c'est sentir le vent sur sa peau, regarder les couleurs changeantes des feuilles d'automne, c'est être assis autour d'une table avec ceux que l'on aime, c'est écouter les histoires et les passions de ses enfants, c'est savoir que l'homme que vous aimez vous comprend sans même se parler. C'est penser aussi parfois au passé mais plus comme avant quand il me rongeait, je prends le meilleur, je jette le reste, ceux qui sont sortis de ma vie, je ne pleure plus leur absence volontaire, je vais de l'avant avec ceux qui le veulent.

Je suis vivante parce que j'ai choisi de l'être après avoir failli basculer plusieurs fois, je ne dis pas que plus rien ne peut m'abattre car ce serait bien prétentieux et présomptueux de ma part car nul ne sait de quoi sera fait demain mais je sais que je fais tout pour que le chemin qui me reste à parcourir soit le plus beau possible.

brume

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 991
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité