Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
26 novembre 2015

Les couleurs de l'espoir - Julie Kibler

Je veux aujourd'hui vous parler d'un livre que j'ai terminé en quelques jours tellement je n'arrivais pas à le lacher. Ce livre je l'ai choisi un peu par hasard en lisant juste le résumé. Comme dirait ma fille "encore un livre sur la ségrégation"!

Nous sommes dans les années 2010 et Isabelle une vieille dame blanche de 89 ans demande à Dorrie, sa coiffeuse afro-américaine de l'emmener à des funérailles à l'autre bout du pays. Pendant le voyage, Dorrie mère divorcée de deux ados va peu à peu découvrir l'histoire d'Isabelle et trouver la solution à ses propres problèmes.

En 1939, Isabelle a 16 ans dans une petite ville américaine dans laquelle les noirs n'ont pas le droit de circuler après la tombée du jour et doivent résider à l'extérieur. Sa famille est aisée, son père est médecin, elle a deux frères racistes et une mère dure et intransigeante quand aux apparences et à la bienséance. Isabelle va tomber amoureuse de Robert le fils de l'employée de maison de ses parents, il a 17 ans, il est brillant et leur amour est magnifique mais interdit...

Au bout de la route, on découvrira qui Isabelle va enterrer et toute la douleur qui a accompagné sa vie entière.

C'est le premier roman de Julie Kibler, une américaine qui s'est inspirée de l'histoire de sa grand-mère et c'est magnifique, plusieurs fois je me suis surprise a pleurer en lisant l'histoire d'Isabelle, de cet amour qui aurait du être une bénédiction mais qui n'a pu récolté que du malheur.

Je vous enjoins à lire ce livre à notre époque où la différence fait encore peur et à voir à quel point dans les années 30-40, la peur de l'autre a gaché des vies...

les-couleurs-de-l-espoir

 

La page facebook de Julie Kibler https://www.facebook.com/juliekiblerauthor/?fref=ts

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 996
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité