Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
5 septembre 2016

Alexandrine - Troisième partie : Alexandrine et le pouvoir - Chapitre 8

Alexandrine souffle les bougies du gâteau en riant sous les applaudissements de ses proches.

Aujourd’hui est presque un jour de fête dans tout le pays, madame la Présidente fête ses vingt-cinq ans et le pays s’étonne encore d’avoir une si jeune femme à sa tête.

Ses parents, Caroline et Marc se remémorent la naissance de leur fille avec émotion tandis qu’Olga contemple sa jolie petite fille le cœur rempli de soleil.

Ilya embrasse sa maman et échange quelques mots en russe avec son arrière-grand-mère.

Gabriel sourit assis sur les genoux de François qu’Alex a invité avec sa nouvelle compagne, Aline, une jolie attachée commerciale de trente ans.

Viatcheslav est dans les bras de Djamel qu’il appelle papa puisque Vladimir n’a pas donné signe de vie depuis la découverte de sa bigamie. L’enfant de onze mois commence à gazouiller et à marcher à quatre pattes. Il ressemble beaucoup à Alex dont il a hérité les boucles blondes et le fin visage mais il a les yeux aussi bleus que ceux d’Ilya.

Nicolas couve d’un regard très tendre le ventre de Natascha.

La jeune femme de vingt-cinq ans attend en effet leur premier enfant prévu pour le mois prochain mais il n’y aura pas de mariage même si Olga les en a suppliés.

Gabriel descend des genoux de François et coure prendre Pauline par la main, la fille d’Emilie et Sébastien a dix-huit mois et Gabriel semble apprécier la présence de cette jolie blonde aux grands yeux bleus.

Coralie regarde d’un air triste tous ces enfants et le ventre rond de Natascha, Alex surprend son regard.

« Cela t’arrivera bientôt Coralie, ne désespère pas. »

« Tu aurais tort Coralie » murmure Victor en souriant, « tout arrive à qui sait attendre, regarde-moi, je croyais il y a encore quelques années qu’il n’y avait qu’Alex sur terre et j’ai rencontré Rebecca et nous allons nous marier en juin. »

Soudain c’est Ilya qui intervient.

« Moi je sais avec qui tu pourrais te marier, avec Grégory, il est tout seul lui aussi et il est très gentil. »

Grégory rougit jusqu’aux oreilles tandis que Coralie reste sans voix.

« Ilya les choses ne se font comme ça » s’écrie Djamel, gêné lui aussi.

« Si, lorsque les gens se plaisent, c’est facile et je sais moi que Grégory trouve que Coralie est jolie et toi Coralie, tu le trouves comment Grégory ? »

« Très gentil. »

Une gêne s’installe rompue par Olga qui s’écrie d’une voix joyeuse malgré ses quatre-vingt-cinq ans.

« Ilya, tu as peut-être une petite copine à l’école ? »

« Oui, elle s’appelle Justine, elle est dans la même classe que moi et elle ne savait même pas que j’étais le fils de la présidente de la république. »

« Elle est jolie ? » questionne François curieux.

« Oui elle est blonde et elle a les yeux verts. »

« Comme ta maman. »

« Non pas comme maman, ce n’est pas pareil, il n’y en a pas deux comme maman, Justine est jolie mais pas autant que maman. » 

« Tu vois nous sommes deux à le dire » chuchote Djamel à Alex.

« Ça c’est sûr, c’est bien ton fils, il ferait fondre un iceberg quand il me fait les yeux doux, un peu comme toi quand tu disais « viens Alex, viens juste te serrer contre moi » j’avais douze ans, une folle envie d’être plus vieille et la peur panique de te perdre, Djamel. »

Elle prend sa main sous la table et la pose triomphalement sur cette même table, elle n’a rien dit et personne ne se risque à une remarque mais tout le monde a compris que l’amour entre Alex et Djamel n’est pas mort pourtant les choses ne sont pas aussi claires qu’elles en ont l’air, Alex et Djamel ne dorment pas ensemble, ils ne l’ont même jamais refait depuis leur séparation quand Ilya avait deux ans, ils se comportent plutôt comme un vieux couple dans une sorte de relation d’amour-amitié qui leur convient parfaitement pour le moment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 996
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité