Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
7 novembre 2016

Alexandrine - Douzième partie : Elijah - Chapitre 2

Alexandrine et Djamel regardent Camille d’un air consterné. La tolérance, ils connaissent et ils pratiquent mais la surprise est trop forte.

Leur fille qui jurait depuis longtemps qu’elle resterait célibataire leur a annoncé qu’elle voulait leur présenter l’homme de sa vie, ni plus ni moins. Elle l’a rencontré dans le lycée où elle exerce comme professeur d’arabe depuis le mois de septembre dernier. Ils s’attendaient à un collègue de travail et c’est un adolescent qui leur fait face.

« Je vous présente David » s’écrie Camille avec enthousiasme.

Alex tend la main puis se ravisant fait la bise au jeune homme.

« Enchantée de faire votre connaissance. »

D’un coup de coude, Alex pousse Djamel à l’imiter et docilement il s’exécute.

« Que faites-vous dans la vie jeune homme ? » questionne-t-il pourtant.

Camille et David échangent un regard.

« Papa, mettons les choses au point tout de suite, David a seize ans et il entre en première au lycée où j’exerce. »

« Ses parents sont au courant ? »

« Oui ils ne sont pas trop d’accord, ils me trouvent un peu vieille parce que je viens d’avoir vingt-cinq ans. »

« Je les comprends » réplique Djamel, « Vous nous aurez tout fait ton frère et toi, il fait un enfant à sa nièce et toi tu choisis tes amants au berceau, pourquoi n’êtes-vous pas comme Ilya ? »

« Djamel » s’écrie Alex, « arrête de dire des bêtises, si Camille et David sont heureux, je ne vois pas où est le problème, quand à Zachia et Xénia, c’est une histoire qui ne nous regarde pas, à notre âge nous devrions cesser de juger les autres et seulement aimer nos enfants et nos petits-enfants. »

« C’est beau ce que vous dites » s’exclame le jeune David en ouvrant ses grands yeux bleus, « mes parents m’avaient dit que vous étiez quelqu’un d’extraordinaire. »

« Tes parents me connaissent ? »

« Non pas personnellement mais ils disent que quand mes grands-parents étaient jeunes, c’était la crise, il y avait du chômage, de l’insécurité, les gens n’étaient pas heureux et vous êtes arrivés et tout s’est arrangé, mon grand-père dit que vous étiez très jolie. »

« Je suis consternée que l’on t’ai dit autant de bien de moi, c’est vrai que j’ai sorti ce pays d’une crise très grave mais pas seule, j’avais Djamel à mes côtés, quant à savoir si j’étais jolie c’est très subjectif. »

« Elle ment » s’écrie Djamel, « David excusez-moi pour mes propos de tout à l’heure et pour Alex, je peux vous assurer qu’elle était absolument ravissante, malheureusement pour l’instant aucun de nos petits enfants ne lui ressemble vraiment. »

« Peut-être que Camille aura une fille qui me ressembleras. »

Alex sourit et entraîne sa fille et le jeune David dans le jardin, ils s’assoient au soleil et David fait ainsi son entrée dans la famille.

 

----------------------------------

 

« Zakariyyâ, pourquoi fais-tu cela ? Je ne t’ai pas demandé ça ! Je veux être leur Dieu mais pas par la force. »

Zachia tombe le front sur le sol.

« Excusez-moi mon Dieu, je me suis trompé, je suis trop pressé, je voulais qu’ils vous acceptent tout de suite. »

« Je veux être dans leur cœur et on n’y entre pas par la force, Zakariyyâ. »

« Je sais, je vais pratiquer autrement désormais, voyez le prénom que j’ai donné à mon fils. »

« J’ai vu Zakariyyâ et je bénis Elijah, il portera mes paroles après toi. »

« Merci de le bénir. »

« Je ne le fais pas par bonté mais parce que je voulais qu’il en soit ainsi même si tu as commis un péché pour lui donner la vie. »

« Le péché c’est une notion abstraite, je ne crois pas au péché. »

« Voilà pourquoi je t’ai choisi, parce que tu ne crois pas en grand-chose sauf sans doute en moi, en toi-même, en Xénia et en Elijah. »

« Je ne comprends pas. »

« Ce n’est pas ce que je te demande. »

« Mais je veux comprendre, je n’obéirais qu’à cette condition et encore si je le veux. »

« Très bien Zakariyyâ mais ne fais plus jamais de guerre pour imposer mon nom. »

Zachia se relève dans la chambre vide, il est en sueur. Depuis quelques temps, la voix lui parle quand il ne dort pas, il ne sait pas trop si quelqu’un lui parle réellement et de qui il s’agit, il sait juste que cette voix se fait pressante et qu’il a eu tort de provoquer une guerre pour imposer son Dieu.

Alex a été très fâchée et elle a eu raison, Zachia est sûr de ne plus recommencer maintenant qu’Elijah est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité