Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
31 décembre 2019

Nouvelle année

Une décennie s'achève, une autre commence. Le temps passe, file et nous emporte. En tant que généalogiste, j'ai tendance à penser aux siècles passés. A la vieille dame qui vient de fêter ses 100 ans et qui avait deux mois et demi quand 1920 est arrivé. A mes grands parents qui était certains déjà des adultes cette année là et d'autres encore enfant ou adolescent et je me dit que c'est proche et loin tout à la fois et c'est bizarre. C'est curieux de se dire qu'un jour nous serons les ancêtres de quelqu'un.  C'est curieux de penser à cela le dernier jour  de l'année mais la petite fille qui avait 10 ans en 1982 voyait l'an 2000 comme quelque chose de très lointain où elle serait presque vieille. On voit les gens vite vieux quand on est enfant. 20 ans de plus sont passés et pourtant je ne me sens toujours pas vieille et j'espère ne jamais avoir l'impression de l'être. Ce n'est pas la vieillesse, ce ne sont pas les cheveux blancs et les rides qui me font peur, c'est d'oublier d'abord, c'est de perdre le contrôle, c'est la maladie et la déchéance qui m'effraient.. Je veux bien vieillir comme la vieille dame qui a eut cent ans le 12 octobre, elle reste tellement jeune dans sa tête et tellement pleine de vie et d'optimisme mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. 

Allez, laissons 2019 derrière nous. Ça d'ailleurs été une plutôt bonne année dans l'ensemble donc je ne souhaite qu'une chose c'est que 2020 soit encore meilleure et ça je pense que si on y croit cela marche. Je souhaite qu'Evguenia se conforte dans ses choix, je veux lui redire que je crois en elle et qu'elle va y arriver, qu'elle n'a jamais renoncé et que ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Je souhaite qu'Ayanda trouve enfin ce qu'il aimerait faire de sa vie ou tout du moins qu'il entre aperçoive un chemin mais je ne me fait pas tant de soucis pour lui. Quand à mon petit Volodia qu'il reste tel qu'il est et tout ira bien.

Je vous souhaite également à toutes et à tous un excellent réveillon entouré de gens que vous aimez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité