Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
20 juin 2015

Pour l'amour d'Ali - Livre I Malentendus - Seconde partie : le temps des révélations - Chapitre 1

Aujourd’hui Pierre vient d’obtenir le divorce après six mois de procédure, il a également obtenu la garde de Nicolas sans problème vu que Marie n’en voulait pas et ils habitent maintenant tous les deux dans un appartement qu’il loue. Marie a la garde d’Emeline ce que Pierre n’a pas contesté mais ce qui l’a bien plus surpris c’est que Marie ait renoncé à ses droits de visite sur Nicolas.

Depuis trois mois, ce dernier va chez le psychologue pour enfant mais il n’y a pas grande amélioration, le thérapeute a expliqué à Pierre que certains dommages subis par son fils sont irrémédiables parce que Nicolas a déjà six ans, que c’est beaucoup pour rattraper plus de quatre ans de pression psychologique. Marie, quant à elle est de plus en plus amère, elle sait que Pierre a raison et que c’est à cause d’elle que Nicolas a tous ces problèmes, elle se dit qu’elle est une mauvaise mère et quelquefois elle va plus loin, elle pense qu’elle a du faire quelque chose de mal pour avoir perdu deux enfants ou plutôt trois car elle est persuadée que pour elle, Nicolas est perdu, heureusement qu’il lui reste Emeline mais pourtant elle a aussi des difficultés à comprendre cette enfant qui semble être en révolte contre tout. Marie a remarqué que ce que l’enfant déteste le plus c’est qu’on lui parle de ses deux sœurs aînées et lorsqu’elles regardent les albums de photographies, dès qu’elle voit Emeline ou Ambroisine, elle réclame que l’on tourne la page, quitte à faire une colère si cela ne va pas assez vite. Elle clame également haut et fort qu’elle n’aime pas son prénom qui n’est pas tout à fait le sien puisqu’une autre fille l’a porté, elle ne veut pas être cette autre fillette, elle veut être unique. Emeline dit aussi que la seule personne qu’elle aime c’est son frère Nicolas, c’est pour toutes ces raisons que Marie se sent malheureuse.

Elle a entre ses mains, la photo d’Omar qu’elle tourne et retourne, elle l’a ressorti parce que voici peu de temps alors qu’elle traversait la ville en voiture, elle est passée devant le lycée et elle a vu un jeune homme qui ressemblait trait pour trait à Ali, des tonnes de souvenirs sont revenus dans sa mémoire, si seulement elle avait pu rester la jeune fille qu’elle était à cette époque mais elle a tant changé. La vue de ce jeune homme lui avait rappelé tous les bons moments passés avec Ali et maintenant elle n’en veut même plus à Claire, l’autre femme de la vie d’Ali. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle lui a écrit, pour lui dire qu’elle aimerait la rencontrer, qu’elles pourraient parler d’Ali et de leurs enfants ensemble. Elle est même prête à aller à Istanbul si Claire ne peut pas venir en France. L’espérance secrète de Marie c’est d’arriver à se retrouver elle-même, à redevenir celle qu’elle était voilà vingt-trois ans quand elle a rencontré Ali pour la première fois dans ce lycée où ils étaient tous les deux élèves. Cette première rencontre où elle s’était dit que jamais ce garçon ne l’aimerait, elle ne se trouvait pas assez belle pour qu’Ali le si bel oriental aux yeux bleus tombe amoureux d’elle et pourtant c’était arrivé.

 

---------------------------------------------

 

Dans l’avion qui l’emmène vers l’Angleterre, Selma est à la fois gaie et triste, c’est sur la pression d’Omar que sa mère a accepté de l’envoyer en Europe et la jeune fille a choisi l'Angleterre pour terminer ses études. Claire a renoncé également à son projet de mariage, c’est la raison pour laquelle Selma est heureuse mais elle est tout de même un peu triste de devoir quitter Istanbul même si elle sait que dès les prochaines vacances scolaires, elle retrouvera son jardin de paradis préféré. Elle est également triste d’avoir dû laisser Ambroisine mais elles ont promis de s’écrire souvent.

 

---------------------------------------

 

Cela va bientôt faire un an qu’Omar est en France mais il risque d’y rester encore bien des années vu qu’il passe son baccalauréat en juin. Omar a eu dix-sept ans il y a quelques mois et dans le lycée français où il étudie, il vit bien évidemment entouré de jeunes filles qui cherchent toutes à le séduire. Omar sait  qu’il est beau et que si il le voulait il pourrait changer de fille toutes les semaines mais il ne peut pas, il pense à Ambroisine qu’il a laissé à Istanbul, c’est la seule qu’il aime. Penser à elle lui fait songer à cette étrange rencontre qu’il a fait l’autre jour. La femme qu’il a croisé bien que plus âgée ressemblait beaucoup à Ambroisine. Il alors pensé que c’était peut-être sa mère. Il a rencontré son regard et il a cru un instant qu’elle le reconnaissait et puis il a vu se former un prénom sur ses lèvres, elle a failli crier Ali et il s’est alors demandé si la mère d’Ambroisine  aurait pu connaître son père, après tout lui aussi est venu terminer ses études en France mais ce serait tout de même curieux d’imaginer que la mère d’Ambroisine ait pu connaître son père alors qu’il va lui-même épouser Ambroisine.

Il écrit toutes les semaines à celle qu’il considère comme sa fiancée, il lui raconte sa vie en France, il lui décrit en détail tout ce qu’il fait ou voit, il lui parle aussi des voyages qu’il rêve de faire. Quant à elle, elle lui parle d’Istanbul et c’est ainsi que lorsqu’elle lui a raconté l’affaire de Selma, il est tout de suite intervenu, il ne voulait surtout pas que sa sœur se marie contre son gré et qu’ensuite elle en soit malheureuse toute sa vie. C’est la raison pour laquelle il a envoyé une lettre à sa mère pour lui expliquer que Selma devait aller finir ses études en Angleterre puisqu’elle désirait allez vivre dans le pays de sa grand-mère.

En ce moment, Selma est sans doute arrivée à Londres grâce à lui et il sait qu’il fera tout son possible pour qu’elle y reste le temps nécessaire à sa mère pour changer d’avis et pour que Selma n’épouse pas ce prince Irakien de vingt ans son aine. Il trouve d’ailleurs que sa mère a eu une drôle d’idée en voulant faire épouser ce prince à Selma, elle qui s’est mariée par amour mais il doit avouer qu’il arrive à Claire d’avoir des réactions bizarres, ce qui peut bien entendu arriver à tout le monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 996
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité