Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
26 octobre 2016

Alexandrine - Dixième partie : Une nouvelle voie - Chapitre 4

Gaby contemple la petite fille que Thomas tient dans ses bras, elle a un peu plus d’un an, elle est noire comme le soleil du pays dont elle doit venir.

Alexandrine regarde l’enfant, sa nouvelle petite fille et tend les bras pour que Thomas la lui donne.

« Bonjour » chuchote-t-elle à l’enfant, « je suis Alexandrine, ta grand-mère et toi tu es Myriam ma petite fille. »

« Myriam Soufyihâ » précise Gaby, « cela veut dire pure, c’est beau pour une petite fille. »

Djamel sourit, c’est lui qui a soufflé le second prénom de l’enfant. 

« Il va falloir que vous vous en occupiez bien» murmure Alex.

« Ne t’inquiète pas pour ça, nous saurons le faire » réplique Gaby, « l’amour vaut toute l’expérience du monde. »

Alex sourit, même si elle n’est pas totalement convaincue, elle avait tant d’amour pour Marie et cela n’a servi à rien.

 

----------------------------------

 

Marie court en tous sens, donnant un baiser, une caresse ou quelques mots de réconfort deci-delà. L’hôpital est plein comme d’habitude et la jeune fille ne ménage pas sa peine. Elle est bien ici, elle a trouvé sa vocation, elle en est sure. Parfois pourtant dans le sourire d’un enfant, Marie pense à Aurore, elle regrette de l’avoir laissé, elle aurait grandi en harmonie avec la nature ici mais cette idée la quitte bien vite devant l’ampleur de sa tâche et devant son impossibilité de faire venir sa fille maintenant car elle n’aurait pas réellement de temps pour elle.

 

----------------------------------------------

 

« Je m’en vais tante Alexandrine, je suis désolé mais la jeune fille que j’ai rencontré en vaut vraiment la peine, je n’attendrais pas que Marie revienne. »

« Je comprends Karol mais Aurore ? »

« Je ne peux pas l’emmener, Céline mon amie a le même âge que moi, vingt ans et elle ne se sent pas capable de prendre en charge une enfant de quatre ans et je ne la forcerais pas. »

« Tu me la laisses ? Tu l’abandonnes comme Marie l’a fait ? Que va en penser Aurore quand elle sera plus grande ? »

« Je ne sais pas, je viendrais la voir, je jouerais avec elle et quand elle sera plus grande je la prendrais le week end ou pendant les vacances scolaires mais je crois que vous êtes, Djamel et toi, plus aptes à l’élever que moi. »

« J’ai compris, allez sois heureux et amène là ici, cette Céline que tu aimes tant, elle sera la bienvenue. »

« Merci. »

Karol se jette sur Alex pour l’embrasser, cette dernière le regarde sortir en souriant puis elle quitte la pièce à son tour.

Dans la chambre d’Aurore, Camille joue avec sa nièce.

« Maman, j’apprends à Aurore à compter » explique la fillette.

« C’est très bien. »

« Je sais compter jusqu’à cinq ! » s’écrie Aurore.

« Magnifique ma chérie mais je voulais te parler de quelque chose d’important, ton papa va partir habiter ailleurs avec son amoureuse mais pas très loin et il reviendra te voir souvent. »

La fillette la dévisage sans répondre puis s’exclame soudain.

« Tu t’en iras jamais toi ? »

« Non ma chérie je resterais toujours avec toi et avec les jumeaux jusqu’à ce que ce soit toi qui partes quand tu seras grande. »

Aurore semble rassurée et se tourne vers Camille.

« Tu m’apprends après cinq ? »

« Bien sûr. »

Elles reprennent leur leçon en forme de jeu et Alex les laisse.

Dans le couloir, elle heurte Svetlana.

« Karol s’en va vraiment ? » questionne la jeune fille de quinze ans.

« Oui il est amoureux et je suis contente pour lui, c’est normal. »

« Mais moi je deviens quoi ? »

« Tu restes ici, tu es comme ma fille puisque tu es la fille de mon petit frère que j’aimais tant. »

« Tu le penses vraiment ? »

« Bien sûr Svetlana, tu as ici une mère et une grand-mère. »

« Un père également » s’exclame Djamel derrière elles.

Ils embrassent tous deux la jeune fille qui se laisse faire rassurée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité