Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elijange - des mots....
27 octobre 2016

Alexandrine - Dixième partie : Une nouvelle voie - Chapitre 5

« Vive les mariés ! » crie la foule réunie de la famille et des amis à Viatchi et Pauline.

Les jeunes gens après deux ans de vie commune ont choisi de se marier et Alex est ravie de cette cérémonie.

« Notre fils est beau » murmure Vladimir à côté d’elle. Elle se tourne vers lui en souriant.

« Il est magnifique, si j’osais je dirais comme toi lorsque je t’ai rencontré. »

« Quand j’étais jeune, maintenant je suis vieux et laid. »

« Ne dis pas de bêtises… je suis contente que tu sois là, Viatchi est comblé. »

« Moi aussi, il se marie et je trouve ma belle-fille adorable, je suis aussi très content de te revoir ainsi que Djamel et tes autres enfants, Ilya, Gaby… Mais celui qui me fait un drôle d’effet, c’est le plus petit. »

« Zachia ? »

« Oui quand il me regarde, j’ai l’impression que son regard me brûle. »

« Je sais mais ne lui dis pas, Zachia est un petit garçon particulier, il rêve de choses étranges, il se veut messager d’un Dieu, je ne sais pas où tout cela va le mener. »

« Fais lui confiance. »

« J’essaierais. »

Alexandrine s’éloigne de Vladimir pour aller saluer ses amis, Sébastien et Emilie, Coralie et Grégory, Arthur et Florence, Victor et Rebecca et enfin Djemila et Karim.

Ilya est très élégant dans un costume noir, son visage aux traits parfaits tendu vers ce que lui dit Farid désormais juge et Iossef, chercheur en physique-nucléaire.

Farid a épousé Laetitia l’an dernier, la jeune femme travaille dans une agence de voyage.

Fatima et Iossef vivent ensemble, elle est professeur de français.

Yasmina, sa sœur discute avec Evguenia, elle termine ses études de commerce et est venue seule.

Gabriel sourit à Viatchi magnifique dans son costume et tout à son bonheur d’épouser Pauline.

Thomas vient le rejoindre, Myriam dans les bras, la petite fille couleur d’ébène est resplendissante dans sa robe blanche, un nœud blanc dans les cheveux.

Karol présente Céline à tout le monde, la jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux noisette a déjà conquis Aurore.

Quentin en profite pour draguer ouvertement Nadia qu’il trouve très à son goût depuis longtemps. La jeune fille est flattée de tout cela mais reste sur la réserve confiant à Audrey ses doutes sur le jeune homme.

Svetlana, Alexis, Corentin et Marguerite, seize ans discutent de l’année scolaire à venir, ils entrent en terminale et de leur avenir.

Sélim, le plus jeune fils de Fatima, douze ans tente de s’incruster dans la discussion de Samuel et Eléonore quatorze ans.

Camille, onze ans surveille Xénia, six ans et toujours intenable, la sage Aurore, cinq ans et le petit Nicolas, trois ans et demi.

Zachia, seul dans son coin, médite à la recherche d’une voie spirituelle, il voudrait savoir qui parmi ceux qui sont réunis ici pourra l’aider. Il a bien pensé à Camille mais sa sœur ne fait pas le poids, Zachia regarde Xénia avec insistance. La fillette finie par tourner la tête comme aimantée par son regard. Leurs yeux, bleus et noirs, se défient durant de longues minutes, c’est Xénia qui baisse les yeux la première pour relever la tête ensuite. Un langage muet s’est installé entre elle et son oncle, Xénia entend les messages que lui envoie Zachia mais elle est trop petite pour les comprendre, elle sait seulement qu’elle fera ce qu’il voudra quand l’heure sera venue.

Alexandrine s’est assise entre Caroline et Emilie.

« Le temps passe si vite » s’écrie-t-elle, « te rends-tu compte Emilie, nous marions nos enfants et bientôt nous aurons un petit-fils ou une petite fille en commun. »

« Ce sera magnifique, nous qui sommes amies depuis si longtemps, nous serons les grands-mères d’un même enfant. »

« Oui mais je me sens vieillir, les jumeaux seront bientôt des adolescents et je suis grand-mère quatre fois, Xénia a déjà six ans. »

« C’est ainsi que va la vie » s’exclame Caroline, « tu ne peux rien y changer, ma fille, juste accepter le temps qui passe et t’en faire un allié. »

Alexandrine sourit et regarde ses enfants.

 

Pauline et Viatchi, tous deux si blonds et si heureux de leur mariage.

Ilya, grand, magnifique, imposant près d’Evguenia si élégante.

Gaby et Thomas qui veillent sur la petite Myriam.

Camille avec ses yeux violets partageant les jeux de ses neveux et nièce.

La petite Xénia, brune comme l’enfer et rieuse comme le paradis, Aurore douce et blonde avec ses taches de rousseur, Nicolas, petit bébé rieur du haut de ses trois ans.

Zachia s’approche et Xénia s’arrête, elle vient vers lui et ils se toisent puis Zachia la suit pour partager leur partie de cache-cache.

L’adolescent aux boucles brunes semble dominer l’assemblée de sa présence comme si il avait un charisme extraordinaire.

« N’ait pas peur » chuchote Djamel en lui posant la main sur l’épaule, « c’est un enfant. »

« Je sais » murmure Alex sans quitter Zachia des yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elijange - des mots....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 992
http://astore.amazon.fr/elijange-21
Pages
Elijange - des mots....
Publicité